Plan de travail en pédagogie Inversée

Objectif

Réflexions sur la mise en place de parcours adaptés qui permettent à l’enseignant de différencier le travail donné aux élèves, et qui permettent à l’élève d’avancer à son rythme et de gagner en autonomie. Réfléchir sur l’enseignement à distance à partir de notre pratique de la classe inversée : quels outils ? quelles mises œuvres ?

Contenu

Rédaction de plans de travail. Création de vidéos. Réflexion et création de systèmes d’aide à mettre en place. Réflexion sur une gestion différente du temps et de l’espace dans la classe. Elaboration d’évaluations à la demande.

Lieu : IREM de Limoges

Membres

BALAS Jean-Louis, Lycée M. Bastie à Limoges

DREO FOLTZER Gwenaelle, Collège A. Bonneaud à Nexon

FOURES Anita, Collège A. Fargeas à Lubersac

GENTIL Fanny, Lycée R. Dautry à Limoges

MONTASTIER Alexandra, Collège Léonard Limosin à Limoges

SEGALAT Philippe, Collège A. Bonneaud à Nexon

Production 2020-2021

Réalisation d’un livret regroupant les tutoriels d’outils testés au cours de l’année et pendant les confinements [pdf].

liens